Porte d’entrée BBC quel fournisseur ?

Avec le besoin urgent de protéger l’environnement, tous concourent vers la réduction maximale de la dépense énergétique. Dans une maison BBC, toutes les différentes parties du bâtiment ont été optimisées pour atteindre cet objectif. Concernant les portes d’entrée et les fenêtres, environ 15 % de la chaleur s’y perd. Il faut donc que ces menuiseries répondent au label BBC. Pour trouver des produits d’excellentes qualités, fiables et performants, il faut s’adresser au bon fournisseur.

Reconnaitre le niveau de performance d’isolation d’une porte d’entrée

Le coefficient de conductivité thermique ou Ud d’une porte d’entrée est exprimé en W/m². K. C’est en quelque sorte l’unité de mesure du niveau d’isolation dans une menuiserie. Il n’est pas difficile à comprendre, une porte d’entrée est isolante si l’indice est proche de 0. Ainsi, une porte ayant un Ud 1,1 W/m². K est plus performante que celle ayant un Ud 1,4 W/m².K.

La performance d’isolation d’une porte d’entrée selon le matériau

La performance thermique d’une porte d’entrée dépend généralement du matériau de construction et du savoir-faire du fabricant.

Le bois est un matériau encore très apprécié dans le domaine de la menuiserie. Ce n’est pas étonnant, car malgré le fait qu’il a besoin d’être régulièrement entretenu, le bois possède de nombreuses qualités. En effet, s’il est bien traité et bien entretenu, sa durée de vie peut atteindre plusieurs années. Par ailleurs, il existe des essences de bois imputrescible comme les bois exotiques. Et plus important, le bois est doté d’une très bonne performance d’isolation, avec un UD allant jusqu’à 0,7 W/m². K, que ce soit thermique ou acoustique.

Le PVC est le premier concurrent du bois, ce matériau est surtout choisi pour son prix, le moins cher sur le marché de la menuiserie. Le PVC est facile à entretenir, disponible en plusieurs coloris, mais il n’est pas aussi souple que l’aluminium. En ce qui est de l’isolation, ce matériau propose un excellent confort thermique à condition qu’on y injecte dans les parois du panneau de la mousse polyuréthane. Le coefficient UD peut descendre en dessous de 1,5 W/m². K si pour l’épaisseur de la porte est d’au moins 50 mm. Mais le PVC reste le matériau le plus fragile.

L’aluminium est le matériau de construction de ce siècle. Il est à la fois robuste, esthétique et durable. De plus, la porte d’entrée en aluminium est également disponible en mille et une formes et couleurs. En plus d’être un bon conducteur de chaleur, ce matériau peut également avoir un coefficient UD inférieur à 1,5 W/m². K pour un ouvrant de 65 mm d’épaisseur.

Reconnaitre un bon fournisseur de porte d’entrée

Nous pouvons trouver sur le marché un grand nombre de marque et de fournisseurs pour porte d’entrée. Cependant, un bon fournisseur est celui qui propose une gamme complète de portes d’entrée et qui excelle dans son domaine (bois, fer, aluminium, etc.). Un distributeur qui propose les meilleurs services et qui respecte le temps de livraison.